25/08/2013

Night School de C.J. Daugherty


Night School de C.J. Daugherty
aux éditions Robert Laffont (collection R)

Résumé :
Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents qui l'envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser... Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Avis : 
Je souhaite tout d'abord remercier du fond du coeur Laviedeslivres qui propose Night School en livre voyageur. Grâce à elle j'ai découvert un merveilleux livre !

La couverture est très jolie et mystérieuse - à l'image du livre. Mais c'est surtout le résumé qui me tentait car il me rappelait Nés a minuit, un livre que j'avais très apprécié. Et en effet, il y a pleins de points communs (un lycée pour adolescents à problèmes, une directrice sympa, une relation parents-enfant difficile, un triangle amoureux, des secrets...), mais je ne vous y trompez pas : Night School est bien plus qu'un coup de coeur !

Durant tout le livre on suit Allie, assez perturbée par la disparition de son frère, qui découvre en même temps que nous cet étrange lycée qu'est Cimmeria, nous la rendant que plus attachante. Mais je n'ai pas trop accroché à son caractère. En effet, pour une fille qui s'est faite arrêtée 3 fois en une année par la police, j'ai trouvais qu'elle manquais d'assurance et rougissais pour un rien. Mais d'un côté, ce manque d'assurance et cette certaine fragilité par moment fait qu'on s'identifie très facilement à elle. Puis au moins, elle change des habituelles héroïnes.

L'écriture de Daugherty est si fluide, qu'on est très vite happé par le livre. De plus, le suspense est entièrement basé sur la Night School et sur tout le mystère qui l'entoure. Tout au long du livre on  se pose une multitude de questions, dont la plupart ne seront pas résolue à la fin, nous laissant en suspens. Je dois vous avouer que durant ma lecture j'ai espéré (prié devrais-je dire) pour que ce ne soit pas une histoire de vampire ou autres créatures surnaturelles (primo je déteste les vampires, deusio ce serait trop prévisible). Au final lorsque le secret a été dévoilé, j'ai été un peu déçu car je m'attentais à quelque chose de vraiment ÉNORME alors qu'on le savais depuis le début (ou presque) mais qu'on ne l'avait pas pris au sérieux. De plus Allie m'a énervé car elle n'insiste pas. J'ai souvent eu envie de la secouer par les épaules pour qu'elle se décide enfin à poser des questions sur la Night School ! J'ai trouvé qu'elle se résignais trop vite dès qu'on ne voulait rien lui dire, mais peut-être car je suis trop curieuse ?

L'histoire est pimentée par un merveilleux triangle amoureux (et oui, j'adore ça !). Il y a déjà Carter (pourquoi parle t-on de lui dans le résumé ?!) qui m'a totalement fait craqué (encore et toujours pour son côté bad boy !), et Sylvain (un français ♥). Personnellement  Sylvain ne m'a pas vraiment fait craqué car il me semblait trop parfait, donc assez louche. Mais pour être franche  mon coeur à la fin a légèrement balancé pour ce frenchie... Quant à Allie, elle est tiraillée entre les deux garçons alors qu'ils lui cachent de nombreux secrets, posant Allie dans une situation compliquée : à qui faire confiance ?

La seule chose que je regrette est que je vais devoir renvoyer ce livre à sa destinataire (je l'aurais bien gardé rien que pour moi !), et il ne me tarde qu'une chose : lire le tome 2 (que je viens de commander). J'ai aussi un conseil à vous donner... méfiez-vous des apparences !

Pour conclure : Vous l'aurez compris, ce livre est un énorme coup de coeur pour moi. Alors franchement, si vous n'avez pas lu ce livre, foncez, il en vaut vraiment la peine !
Note : 19/20 ♥♥

10 commentaires:

  1. J'adore la déco de ton blog!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui ! Superbe livre, j'ai beaucoup aimé le tome 1, le tome 2 se trouve dans ma Wish List. Très belle écriture, il se lit très (trop :)) rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi ! Mais j'ai été assez déçu par le tome 2 :/

      Supprimer
  3. *Alice* Il faut que je le lise depuis le temps qu'il est dans ma PAL :p

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah, déjà que j'avais envie de le lire, quand je lis des avis comme le tient c'est encore pire -_- Mais ça aide de voir que le tome 2 est moins bien, tu n'est pas la seule à le dire, mais bon, il me tente trop quand même!;)

    RépondreSupprimer
  5. Celui-là aussi, je veux le lire :) Il m'a l'air sensationnel !

    RépondreSupprimer