23/04/2015

Geek Girl [tome 3] de Holly Smale







GEEK GIRL [tome 3]
Auteur : Holly Smale  Éditeur : Nathan 
Parution : 9/04/15  Pages : 421 pages



Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple. 
Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n'est plus qu'arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première de ma vie, je veux que ne change...

Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous?




C'est toujours un plaisir de recevoir dans sa BAL, la dernière aventure d'Harriet. A peine reçu, déjà bien entamé! Il me tardait vraiment de retrouver les personnages loufoques de Geek Girl! A mon plus grand bonheur, ce roman suit la lignée de ses prédécesseurs. C'est drôle, c'est léger, c'est frais... idéal à lire en ces beaux jours où le soleil est revenu!

L'histoire commence alors que le père d'Harriet trouve enfin un job... mais aux Etats-Unis! Harriet est contrainte de laisser derrière elle sa routine et ses amis. Du coup, Nat et Toby ne sont que peu présents dans le roman, et c'est quand même dommage car ils nous manquent! Mais on se régale toujours autant en compagnie de notre Geek Girl et des autres personnages déjantés de la saga. Je vous laisse le plaisir de découvrir l'Amérique sous le regard d'Harriet...

L'humour est encore et toujours la force de cette saga. On lit ce livre en quelques heures, et toujours le sourire aux lèvres. On rit, et on compatit aux malheurs d'Harriet qui enchaînent - comme à son habitude, catastrophes sur catastrophes! 

Harriet me fait toujours aussi rire avec ses anecdotes très intellos, ses listes, et sa maladresse. Néanmoins, à la différence des deux premiers tomes, j'ai trouvé qu'Harriet avait beaucoup gagné en maturité. Elle nous fait part de réflexions profondes sur le monde et l'adolescence. On sent qu'elle a évolué depuis le début de la saga, et c'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié chez elle. On apprend à mieux la connaitre, et pourtant, elle arrive toujours à nous étonner.

<< On dit parfois que la fiction est ce qui nous rapproche le plus de la magie. Oubliez les chapeaux et les lapins: ouvrez un livre, et un univers entier en sort. Et peu importe qu'il soit plein de dragons, d'orphelins victoriens ou de magiciens : vous êtes immédiatement quelqu'un d'autres, ailleurs.
Transporté. >>

Ce roman est très axé sur la romance entre Nick et Harriet. Les deux amoureux vont devoir s'accrocher, car leur amour va être malmené! Même si j'adore l'Homme-lion, j'aurais préféré mettre un peu plus de côté la romance qui est un peu trop sucrée par moments à mon goût...

L'intrigue reste en soi assez prévisible car elle suit le même schéma que les deux premiers tomes (c'est d'ailleurs dommage). Mais la fin m'a vraiment surprise, je me demande donc ce qu'il va arriver dans les prochains tomes... A suivre!


14 commentaires:

  1. Il y aura un tome 4 !
    Moi je n'ai lu que le premier tome pour l'instant mais il m'avait bien fait rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, tant mieux pour le tome 4 :D Mais alors, il faut vraiment que tu lises la suite!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup apprécié le premier tome, il faut que j'achète la suite! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =)
    Cette série me tente de plus en plus, merci pour cette chronique, j'ai hâte de pouvoir débuter cette saga !

    RépondreSupprimer
  4. Même si un peu prévisible, c'est sympa que la fin t'ait surprise comme ça. Unjour il faudrait que je tente la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, mais c'est sur que tout reste très prévisible :/

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je te le conseille si tu cherches une lecture drôle et légère :D

      Supprimer
  6. Mais qu'est ce que j'attends pour lire le tome 2 ?!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore moi aussi cette qui est vraiment très drôle :) Harriet me fait beaucoup rire , elle a vraiment le don pour se mettre dans des situations pas possible :D

    RépondreSupprimer