19/08/2013

Nés à minuit - tome 1 - de C.C. Hunter


Nés à minuit de C.C. Hunter
 Tome 1 : Attirance - aux éditions Michel Lafon

Résumé :
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Avis :
Une couverture très jolie, un titre mystérieux, un résumé tentant... il fallait que je lise ce livre ! La colonie de vacance pour adolescents à problèmes est certes un peu cliché, l'histoire est tout de même originale.

J'ai beaucoup aimé le fait que plusieurs créatures surnaturelles sont réunis dans cette colonie et non pas qu'une seule sorte. D'ailleurs l'amitié qui lie les différents pensionnaires (enfin pas tous !), ainsi que les cérémonies pour partager la culture des espèces... nous montre un bel exemple d'ouverture et d'amitié !

Je me suis très attachée à Kylie qui découvre en même temps que nous que des êtres surnaturels existent. Ses problèmes avec le divorce de ses parents ne nous font que la rendre plus réelle. Mais ce qui m'a gêné avec Kylie, c'est qu'elle reste fermée, et ne veux absolument pas croire qu'elle puisse être une surnaturelle. C'est compréhensible au début... mais à la fin cela nous fait tourner en rond, et je n'ai pas eu l'impression que l'histoire avançait trop de ce côté-ci. Du coup le suspense de savoir "qui est-elle ?" perd un peu haleine vers le milieu du livre, remplacé par l'histoire d'amour. 

Le triangle amoureux est vraiment bien réussi (quoique on peut rajouter l'ex de Kylie dans ce triangle qui ne fait que le compliquer). Mon coeur a longtemps balancé entre Derek et Lucas, mais j'ai une tendance pour le plus sombre et le plus mystérieux des deux : Lucas. 

De plus une bonne dose d'humour est présent. Le personnage qui m'a fait le plus rire est sans hésitation Perry ! Mais les "tics de sourcils" des pensionnaires mon aussi bien fait rire. Une des seules choses que je n'ai pas apprécié est la relation entre la directrice et Kylie. Je veux bien qu'elles s'entendent bien, mais... il y a une limite à tout.

La fin est réussie, une partie de l'intrigue est résolu, mais il en apparaît une nouvelle et... Lucas reste dans nos esprits !

Pour conclure : Des personnages attachants, un triangle amoureux parfait, une touche d'humour... ce livre frôle de très peu le coup de coeur !
Ma note : 17/20


2 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé ce livre aussi avec un attachement particulier à lucas ^_^ sinon une bonne intrigue :)

    RépondreSupprimer