16/10/2015

Roi de pique de Kat Spears


ROI   DE   PIQUE
Auteur : Kat Spears    Editeur : Nathan 
Pages :  329 pages    Prix : 16.90€ 



Résumé :
Jesse, jeune homme cynique, est coupé de ses propres sentiments depuis le suicide de sa mère. Au lycée, ses combines et son tempérament de manipulateur sont bien connus de ses camarades et du personnel. Un jour, Ken lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget. Mais lorsque Jesse rencontre la jeune fille, sa carapace se fragilise.
________________________________________________________


Mon avis :
Je suis partie un peu réticente dans ma lecture, en grande partie car la couverture ne me plaisait pas (le gars me donne vraiment envie de le frapper!). Mais j'ai finalement passé un agréable moment en compagnie de ce livre. C'est le premier roman que je lis de cette auteure, et même si je n'ai pas eu de coup de coeur, les éditions Nathan m'ont permis de faire une belle découverte!

Jesse, grand manipulateur, est un lycéen qui rend des services pour le moins particuliers... : Besoin d'alcool, de drogue ? Envie de sortir avec une fille ? Envie de faire virer un élève ? Jesse est là pour résoudre n'importe quel problème que ce soit pour un élève, un professeur... ou même pour le proviseur! Dans son lycée, il est populaire, tout le monde ou presque lui est redevable, et pourtant... il n'a que très peu d'amis. Il refuse de montrer ses faiblesses et fêlures et tente de les cacher en évitant le plus possible de s'attacher.

Lorsque Ken lui demande de l'aider à sortir avec Bridget, il accepte. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber peu à peu amoureux de cette jeune fille... J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de Jesse tout le long du roman, c'est un personnage bien plus complexe et nuancé qu'il n'y parait. Même s'il m'a parfois agacé, c'est un personnage très attachant qui s'humanise au contact de Bridget. J'ai  également adoré son humour mordant et son cynisme qui m'ont fait beaucoup rire! 

Bridget est une jeune fille très généreuse, elle a vraiment le coeur sur la main. Mais je l'ai trouvé un peu trop parfaite, et j'ai eu du mal à m'attacher à elle... Par contre, j'ai tout simplement adoré Pete (le petit frère handicapé de Bridget) qui est un personnage très profond et recherché. L'amitié qui se tisse entre lui et Jesse m'a beaucoup touché.

Bien que ce soit un roman jeunesse, ce livre m'a paru très réaliste, pas du tout enjolivé ou rose bonbon. Je ne m'attendais pas du tout à plonger dans une histoire aussi authentique! Mon avis est donc très positif... un des seuls bémols est que j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages secondaires!


◊  Points positifs :
• l'évolution du personnage principal
• Pete et son amitié avec Jesse
• un livre réaliste et authentique

◊ Points négatifs :
• Bridget - un peu trop parfaite
• des personnages secondaires mis de côté

24 commentaires:

  1. Un roman que je n'avais pas adoré, même s'il se laisse lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'a rien d'exceptionnel, mais il reste très agréable à lire :)

      Supprimer
  2. La couverture est de très bonne qualité ! Mais c'est vrai qu'on a envie de le claquer aha !
    Ce livre a l'air sympa même si le thème est pris et repris et.... repris à cause de l'effet de mode des bad boys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha, très envie de le claquer! :p
      C'est vrai que les bad boys sont à la mode, et pourtant... Jesse a vraiment réussi à me toucher par son évolution!

      Supprimer
  3. Coucou =)
    Il m'intrigue pas mal, j'apprécie le résumé et ton avis me rend plutôt curieuse.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne m'attirait pas plus que ça mais ton avis me donne envie de tenter quand même cette lecture ^^

    RépondreSupprimer
  5. Greetings! This is my first visit to your blog!
    We aare a collection of volunteers and starting a new initiative in a community in the
    same niche. Your blog provided us valuable information to work on. You have done a outstanding job!


    Here is my page scuffle myth hack; ,

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas fan non plus de la couverture non plus ! Je le lirais surement si j'en ai l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, toi aussi tu as du mal avec le gars sur la couverture ? :p

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas et le personnage de Jesse m'intrigue. J'ai bien envie moi aussi de lire ce livre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jesse est vraiment un personnage qui évolue et devient attachant au fil des pages, je te conseille cette lecture! :)❤

      Supprimer
  8. D'accord avec toi pour la couverture ;) mais pour le reste, ça me donne très envie ! :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que j'ai un peu de mal avec la couv aussi mais contente que ça t'ait quand meme emporté au final. Ca semble etre un livre très intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très intéressant, surtout que je ne m'attendais pas à apprécier autant un jeunesse ;)

      Supprimer
  10. Je n'avais pas du tout entendu parler de ce livre mais c'est bien le genre de résumé pour lequel je me laisserais tenter !

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. J'espère que tu aimeras si jamais tu te le procures :D

      Supprimer
  12. J'avais envie de lire ce roman car c'est rare que l'on lise des histoires de lycée ou s'est le point de vue du garçon! Mais il y avait eu beaucoup d'avis mitigé, donc je l'avais un peu laissé de côté. ^^ Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les points de vue masculin sont rares... mais c'est vrai qu'il y a quelques avis mitigés :/

      Supprimer
  13. Je ne pense pas que ce livre me plairait mais pourquoi pas. Belle chronique en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir !
    Je me suis permis de vous taguer pour le Liebster Award Tag.
    https://jelisunpeu.wordpress.com/2015/10/25/liebster-award-tag/
    Libre à vous de participer ou non !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer