01/04/2016

Le temps du pouvoir de Terah Edun


LE TEMPS DU POUVOIR
Auteur : Terah Edun  Editeur : auto-édition
Pages : 202 pages   Prix : 


Le résumé :
Ciardis est une jeune femme de dix-sept ans, élevée dans la pauvreté. Elle travaille comme lavandière dans une petite vallée aux confins de l'Empire. Mais sous la surface en apparence idyllique de l'Empire se cache un secret bien gardé. Les rumeurs sur l'incompétence du prince héritier ne cessent de grandir ? renforcées par le cinquième anniversaire de l'initiation des âmes jumelles. 

C'est au plus fort des commérages et des scandales que Ciardis est choisie pour suivre une formation auprès de la Guilde des Compagnons. Elle quitte alors son foyer et entame un apprentissage personnel pour devenir dame de compagnie à la cour, un poste qu'en tant que modeste demoiselle, elle n'aurait jamais cru pouvoir occuper. Elle va devoir prouver qu'elle est suffisamment douée pour s'attirer la protection d'un maître. Et pour assimiler toutes ces compétences, il faut faire vite. Si les légendes disent vrai, alors seule Ciardis est capable de maîtriser les pouvoirs qui lui permettront de soutenir le prince, que la cour impériale a pourtant juré de renverser.

________________________________________________________


Mon avis : 
Je tiens à remercier la traductrice Laure Valentin qui m’a gentiment envoyé ce roman. J’aime énormément la fantasy, mais ces temps-ci, j’en lis de moins en mois.... Le temps du pouvoir a donc été le prétexte parfait pour me replonger dans ce genre littéraire que j’affectionne tant! 

Le résumé m’avait beaucoup intrigué, mais je ne m’attendais pas, lorsque je me suis plongée dans le roman, à découvrir un univers aussi riche! Le temps du pouvoir est une histoire remplie de magie - et une magie pour le moins incroyable!

Le personnage principal, Ciardis, est une orpheline sans histoire jusqu’à ce qu’elle décide de quitter son foyer pour suivre un apprentissage afin de devenir Dame de compagnie (un rôle majeur, comme on l’appendra par la suite). En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Ciardis est projetée dans le monde de la cour... elle devra faire face à de nombreuses intrigues et aventures.

Ciardis est un vraiment un personnage attachant, j’ai aimé suivre son histoire. J’ai trouvé qu’elle était très courageuse et volontaire, tout en étant une jeune femme sensible. Un personnage, donc, très bien construit et à la personnalité complexe.

Quant aux autres personnages, j’ai d'abord eu beaucoup de mal avec Sebastian  (qui arrive heureusement que tardivement ahaha). Sa rencontre avec Cirais n’est d’ailleurs pas sans éclat (tous deux ayant un fort caractère). Mais si, comme Ciardis, Sebastian m'a donné en prime abord une mauvaise impression, j’ai par la suite appris à bien aimer ce personnage qui porte de très lourdes responsabilités sur les épaules.

Je me suis très vite laissée captiver par Le temps du pouvoir : l’intrigue est bien menée et l’auteure Terah Edun sait nous tenir en haleine grâce à sa plume fluide. De plus, l’action est omniprésente... ce qui fait qu'on ne peut plus très vite se détacher du roman! Par contre, j’ai trouvé que parfois tout allait trop vite pour que cela soit crédible... J’aurai aimé que l’auteure s’attarde sur certains points de l’histoire pour leur donner plus de profondeur et de réalisme. Néanmoins, on se laisse prendre au jeu, et les pages défilent toutes seules!

Malgré quelques petits points noirs, Le temps du pouvoir est un premier tome qui me semble prometteur pour la suite de la saga. 

Pour en savoir plus sur Terah Edun et son univers livresque, c'est par ici

22 commentaires:

  1. Un livre qui a l'air pas mal du tout ! Je me lasse un peu de la fantasy mais tu me donnes bien envie de découvrir celui-ci. Je note ; merci pour la découverte ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup de mal avec la fantasy, mais ce livre-là a l'air vraiment pas mal ! Il a l'air de sortir un peu du lot. :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après si tu as du mal avec la fantasy... à toi de voir ;)

      Supprimer
  3. oh je ne connais pas du tout :O en tout cas à découvrir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de te l'avoir fait découvrir :)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas une grande fan de fantasy, mais la couverture est splendide

    RépondreSupprimer
  5. Il à l'air vraiment sympa. Merci pour cette découverte! Je lis peu de fantasy mais il à l'air vraiment sympa au vu de ta chronique!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, j'ai pu le lire grâce à Laure Valentin, et je vois qu'on est du même avis. En tout cas, j'ai hâte de connaître la suite !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou =)
    Je suis curieuse de le découvrir. Je ne connaissais pas du tout, mais ton avis le rend très tentant et sympathique, merci ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oh celui-là je le met directement dans ma wish list, j'aime beaucoup la fantasy ! Merci pour cette belle découverte :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui ne suit pas très fantasy, je suis intéressé par ce roman ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  10. contente de voir que dans l'ensemble tu ais passé un bon moment, je ne connaissais pas celui ci

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout, pourquoi pas! ^^

    RépondreSupprimer
  12. C'est loin d'être mon genre de prédilection mais pourquoi pas un jour, l'univers pourrait me plaire ! :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai ce livre dans ma PAL et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner ^^.

    RépondreSupprimer
  14. Il a l'air assez sympathique ce roman! Je note le titre, je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai apprécié cette lecture contente de voir que toi aussi!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connaissais pas mais ça a l'air d'être sympa !

    RépondreSupprimer