10/10/2014

Geek Girl de Holly Smale - tome 2


GEEK GIRL - tome 2
Auteur: Holly Smale  Éditeur: Nathan  Parution: 28/08/2014  Pages: 411 pages



Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?





Malgré une fin un peu trop enjolivée, le premier tome de Geek Girl m'avait beaucoup plu. Il me tardait donc de découvrir comment allait s'en sortir notre mannequin en herbe...

Dans le deuxième opus de la saga, on retrouve Harriet qui s'embarque vers le pays de ses rêves, le Japon, et plus particulièrement à Tokyo. Elle est toujours aussi maladroite (un peu trop d'ailleurs... j'ai plus d'une fois levé les yeux au ciel), mais on ne peut s'empêcher de l'aimer pour son caractère totalement à côté de la plaque! Ce personnage est un étrange mélange de maturité et de naïveté... mélange qui fait d'elle un être à part. Ses nombreuses anecdotes très geek et intello m'ont énormément fait rire, surtout qu'elle nous apprend (en nous faisant rire) pleins de choses!

Harriet part en compagnie de sa trèèèès extravagante et folklorique grand-mère Bunty (inconnue jusque-là), qui s'accorde d'ailleurs très bien avec Wilbur. Nous faisons également la connaissance de deux sympathiques mannequins : Poppy et Rin, qui partagent leur appartement avec Harriet.

Même si j'ai adoré ces nouveaux personnages, j'ai trouvé dommage que les parents d'Harriet ne l'accompagnent pas dans son voyage. Ils m'ont beaucoup manqué car j'adore le père de l'héroïne qui est totalement déjanté et qui me fait mourir de rire! On peut le dire... la famille d'Harriet est complètement folle, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux! Harriet va donc devoir être beaucoup plus indépendante dans ce tome, et gérer la situation toute seule. Elle m'a paru beaucoup plus sure d'elle, j'ai beaucoup aimé son évolution entre les deux tomes.

Bien qu'avec son petit copain tout aille mal, Harriet est prête à repartir d'u  bon pied lors de cette campagne de mannequinat au pays du soleil levant. Mais, comme on s'y attend... rien ne va se passer comme prévu! Malgré sa bonne volonté, tout va très vite tourner au désastre et la jeune mannequin va enchaîner gaffe sur gaffe... Surtout que pour ne rien arranger, Nick est lui aussi à Tokyo!

L'auteure nous dépeint un Japon comme on l'a toujours rêvé... et on se retrouve très vite dépayser, c'est vraiment ce qui fait toute l'originalité de ce tome 2! Néanmoins, à travers la vie délirante d'Harriet, des sujets plus sérieux sont posés. Les problèmes typiques des adolescents (comme le sentiment de rejet) sont mis en avant.

L'ensemble de l'histoire reste prévisible, mais bien moins que le tome 1 grâce aux nombreux rebondissements qui dynamisent le roman. Harriet est la reine des quiproquos, ce qui la met très souvent dans des situations amusantes pour nous, mais très embarrassante pour elle!

Cette saga est vraiment pleine de fraîcheur, je ne peux que la conseiller. J'ai eu durant toute ma lecture un sourire aux lèvres! Paraît-il qu'il y aura un tome 3... j'ai hâte de voir ça!



15 commentaires:

  1. Coucou =)
    J'aimerais vraiment découvrir cette série, ça me fait de plus en plus envie toutes ces chroniques positives ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi :D oui, il y aura un 3ème tome, au printemps 2015 ! J'ai hâte d'y être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah trop chouette, il me tarde de pouvoir lire la suite :D

      Supprimer
  3. Ca a l'air d'etre une bonne série, dommage si un peu prévisible mais c'est vrai que j'en entends pas mal de bien. Il faudrait que je tente ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, le côté prévisible n'est pas du tout gênant ;)

      Supprimer
  4. Je me laisserais tentée plus tard par ce deuxième tome :) Il ne fais pas parti de mes priorités :)

    RépondreSupprimer
  5. Je vais bientôt lire le premier tome et ton avis me rend encore plus impatiente :D

    RépondreSupprimer
  6. Il faudra que je l'achète!! J'espère qu'il me plaira autant que le premier tome ^^

    RépondreSupprimer
  7. Il va falloir que je découvre cette série moi!

    RépondreSupprimer
  8. Il faut toujours que je le lise celui-là ! j'avais beaucoup aimé le tome 1, par contre du coup oui je suis déçue si les parents ne sont pas là ! comme toi j'avais adoré l'humour du père ! enfin en tout cas, merci ... ton avis me donne encore plus envie de le lire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sans le père de l'héroine ça enlève du charme au livre... mais on oubli vite cet petit point négatif au vue d'un nouveau personnage assez farfelu, que je te laisse découvrir ;)

      Supprimer