03/12/2016

Retour sur le salon du livre de Montreuil... de 2015





Je suis allée, pour la toute première fois, au salon du livre de Montreuil... de 2015! 

Et oui, je vois tous les post sur le salon, et ça me fait rêver... impossible pour la provinciale fauchée que je suis d'y aller cette année... Et lorsque je vois tous vos posts, je pleure (presque) de jalousie, donc, j'ai décidé de vous ressortir le compte-rendu jamais publié de mon aventure génialissime au Salon du livre... avec un an de retard (ne me jugez pas, on a tous des brouillons d'article qui datent de l'an mil, non ?).



Le Salon du Livre (de 2015) était sur le thème d'Alice aux pays des merveilles, et c'est un thème que j'ai absolument adoré (la petite expo était sympa comme tout), j'ai eu l'impression de retomber en enfance!  Alors bon, j'étais un peu obligée d'acheter (oui, je me trouve des excuses pour déculpabiliser) le magnifique roman illustré d'Alice (il me faisait baver depuis beaucoup trop longtemps) et le journal Télérama rempli d'images spéciales Alice au Pays des merveilles.







Au Salon, j'ai acheté une BD et un magazine écrit par des youtubeurs que j'apprécie beaucoup :




J'ai aussi failli acheté toute la collection Exprim' des éditions Sarbacane.
Mais, j'ai su résister vaillamment et je n'en acheté 'que' trois : 
Indomptables est dédicacé en plus!




Puis... le meilleur pour la fin! J'ai eu ma magnifique dédicace de Timothée de Fombelle, un auteur que j'aime à la folie ❤



Au total de mon aventure dans la faune parisienne : 
7 livres achetés (dont 2 dédicacés) et un moment inoubliable et magique à jamais dans ma tête!

11 commentaires:

  1. Je suis allée à celui de 2014 et j'en garde un magnifique souvenir♥ On rencontre plein d'auteurs tout comme des gens super sympas *-*
    Ta dédicace de Le livre de Perle est très jolie :) !! Et les livres de Sarbacane me tentent beaucoup *-* J'adore cette maison d'édition !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais pu aller à un salon du livre... La gare SNCF la plus proche est à 1h de chez moi et les trains sont de plus en plus rares, snif. Tu donnes tellement envie, même s'il y a un retard d'un an ! Il faut vraiment que je découvre Timothée de Flombelle !

    RépondreSupprimer
  3. Han la chance tu as pu y aller l'année dernière *.* Moi je n'ai pas l'argent pour y aller, ni vraiment le temps avec les examens de la fac et en plus aucun ami assez passionné de lecture qui serait ok pour m'accompagner x))
    En tout cas j'espère que tu auras rapidement l'occasion d'y retourner :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) Haha, j'ai déjà lu Frangine il y a 2 ans en SP x) Il est sympa bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance une dédicace de timothee de fombelle ! J'ai tellement aimé "Le livre de Perle "...
    Il n'y a pas du tout de salon littéraire là où tu habites ? Parfois il y a de belles surprises même en province !

    RépondreSupprimer
  6. Ca devait être un chouette salon cette édition 2015. Roger et ses humains me tente beaucoup, j'aime bien ce que fait Cyprien, pareil, la collection Exprim' me tente de plus en plus. Il faut vraiment que je me donne cette chance de me rendre à Montreuil.

    RépondreSupprimer
  7. sympa dis donc, pleins de jolies choses !

    RépondreSupprimer
  8. Je n’ai jamais été, mais le salon à l’air tout simplement magique ! Peut-être l’année prochaine :)
    C’est vrai que ça doit être compliqué de ne pas craquer une fois sur place, mais tu as su résister ! Et félicitations pour ta dédicace de Timothée de Fombelle

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi un jour j'aimerai y aller une fois... Mais en tout cas, j'espère pour toi que tu y retourneras :)

    RépondreSupprimer
  10. Pour une première fois, tu as eu de la chance parce que l'expo de 2015 était vraiment top. J'espère que tu pourras y retourner :)

    RépondreSupprimer